SYSTÈME HAUTE TEMPÉRATURE - THERMO VIDE


 

Il est connu depuis des siècles qu'en soumettant le bois à de très haute température à proximité de la combustion (180 ° C - 230 ° C), la structure chimique du bois se modifie.
Cette température élevée permet de  modifier la couleur du bois ( du brun clair au brun foncé ), d' augmenter sa dureté, sa stabilité dimensionnelle mais aussi sa durabilité en le protégeant contre les agents exogènes.
Notre société  WDE MASPELL,  en collaboration avec le C.N.R. IVALSA ( centre technique du bois de San Michele all’ Adige ) , a mis au point un traitement combiné de vide et de très haute température et sans aucune injection de produits extérieurs.
Ces cellules TVS  permettent d'obtenir des bois durables pour une utilisation extérieure.
La dépression élevée ( peu d'oxygène ) dans la cellule permet d'avoir une parfaite sécurité de l'installation.
Les installations écologiques TVS sont polyvalentes ( séchage sous vide et traitement thermique sous vide ) et ont des capacités comprises entre 1 m 3 ( pour les laboratoires ) à 35 m3.
Par rapport aux autres fours thermiques existants sur le marché, la cellule TVS de Wde Maspell est la seule technologie qui dispose d'un refroidissement automatique fonctionnant sans aucune entrée d'air ou d'eau dans l'installation.
En respectant les consignes du constructeur, cette technologie sous vide est la solution la plus sécurisée présente sur le marché mondial.
Ce procédé Thermovaccum de très faible consommation énergétique, réduit l'impact environnemental en valorisant l'utilisation des essences locales non durables sans ce traitement écologique.
La régulation est simple et suivie à distance.



 
Pour choisir le séchoir qui correspond le mieux à vos exigences